Communiqué de presse


Paris, le 16 octobre 2015. Nouvelle France Industrielle – En conclusion de la revue générale du Plan Cybersécurité présentée le 16 octobre 2015 à la Maison de la chimie, à Paris, le Comité France Cybersecurity a remis son label à 18 nouveaux produits, solutions et services présentés par autant d’entreprises.

IMG_1655Rappelons que le label France Cybersecurity offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France, par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché. C’est donc une marque de qualité pour les entreprises développant des offres de sécurité et souhaitant les commercialiser à l’export.

Pour offrir cette garantie, trois collèges indépendants gouvernent ce label, composés respectivement de représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS, et Espace RSSI du CLUSIF) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE et Business France). Pour l’attribution du label proprement dite, ces collèges s’appuient sur des expertises réalisées par des tiers indépendants.

IMG_1571A l’issue de la revue générale du plan Cybersécurité de la NFI présidée par Guillaume POUPARD, directeur général de l’ANSSI, la gouvernance du label France Cybersecurity a remis les 18 labels, ce  16 octobre 2015. La gouvernance s’est félicitée du renforcement de sa représentation par l’entrée de l’Espace RSSI du CLUSIF au sein du collège « utilisateurs » et celle de Business France au sein du collège étatique, témoignant par là même, sa volonté toujours plus marquée vers la satisfaction des utilisateurs et son ambition à l’exportation.

Cette nouvelle promotion de 18 lauréats rejoint une première qui avait été distinguée lors d’une cérémonie présidée par Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, à l’occasion de l’édition 2015 du Forum International de la Cybersécurité (Lille, les 20 et 21 janvier) récompensant alors 24 solutions de cybersécurité proposées par 17 entreprises.

Suite au succès de cette deuxième campagne de labellisation et face à un nombre toujours plus élevé d’entreprises souhaitant bénéficier de ce label,  le Comité France Cybersecurity a décidé de lancer un nouvel appel à candidatures, ouvert à compter du 19 octobre 2015 jusqu’au 11 décembre, date limite de dépôt des dossiers. Cet appel est accessible sur le site www.francecybersecurity.com, à la rubrique « Candidature ».

Contacts au sein du secrétariat du label : Isabelle BOISTARD (Tél. : 01 45 05 70 48 / Courriel : [email protected])
et Antoine GRONIER  (Tél. : 01 70 36 37 66 / Courriel : [email protected]).

Téléchargez le communiqué